Résultats à l’examen
Les résultats à l’examen sont calculés en fonction du nombre de bonnes réponses (1 point par bonne réponse) que vous avez obtenues aux questions fonctionnelle (notées) de l’examen. Aucune pénalité ne s’applique pour les mauvaises réponses.
Afin d’assurer l’équité pour tous les candidats qui passent l’examen NPPE à différents moments, une méthode d’équivalence statistique est utilisée pour s’assurer que les variations de difficulté d’un examen à l’autre sont prises en compte. Il s’agit d’un processus statistique où contrôler les différences de difficulté entre les questionnaires d’examen permet d’obtenir des résultats comparables entre les questionnaires d’examen qui sont bâtis selon les mêmes caractéristiques d’examen. ETS, l’un des fournisseurs d’examen les plus importants et les plus respectés au monde, a publié un rapport qui explique de manière détaillée la méthode d’équivalence statistique des examens :
Chaque examen NPPE est noté sans pourcentage prédéterminé de candidats qui devraient réussir ou échouer. Tous les examens sont notés de la même manière. Les candidats sont évalués de la même manière, qu’il s’agisse de leur première tentative ou non.
Date d’envoi des résultats
Les résultats à l’examen NPPE ne sont pas accessibles dès la fin de l’examen. Les candidats recevront la note de réussite ou d’échec au moins une semaine avant la prochaine date de fin des inscriptions. Les résultats NE SERONT PAS communiqués par téléphone ou par courriel.
Avec l’avènement des examens informatisés, il n’y aura plus de ressources ou d’effort manuel consacré à examiner les réponses des candidats, car il n’y a plus de feuilles de réponses physiques à examiner. Les réponses aux examens des candidats sont saisies par le système d’examen informatisé et toutes les données sont traitées avec peu d’intervention humaine, voire aucune.